TÉMOIGNAGES

 

 Neurofeedback

_______________________________________________________________________________________

Pénéloppe - 14 ans, 2011 « Je dors mieux. Je m’organise mieux dans mes études, j’ai une meilleure mémoire, j’ai plus de facilité en mathématique et de meilleures notes en général.»

Christiane - 60 ans « Suite à un accident de voiture, j’ai recommencé à conduire de façon plus détendue, ce dès les premières séances. »

Sylvie D. janv. 2016 « Je travaillais  au quotidien depuis plusieurs années à me libérer de conditionnements et de croyances laissés par un passé difficile.  J'avançais vraiment  dans la bonne direction.

Le NeurOptimal® m'a propulsé à une vitesse incroyable, à destination, en une dizaine de séances.  Maintenant, je vois clairement qui je suis en réalité. »

B Grenier, Sept. 2016  « En 2015, j’ai débuté une thérapie avec intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR) d’une durée d’un an. Celle-ci a été relativement efficace quoiqu’elle fut très exigeante physiquement et émotionnellement. Après cette expérience, j’étais mûre pour de la douceur, que ce soit doux pour moi.

C’est alors que la DOUCEUR est entrée dernièrement dans ma vie en découvrant le Neurofeedback Dynamique Neuroptimal (NDN). Douze séances des plus agréables où je ne mettais pas mes tripes sur la table en pleurant comme une madeleine. Ce fut une révélation pour les raisons suivantes :

Je suis beaucoup moins hyper-réactive, moi qui hyper-réagissais à tout et à rien.

Vivant avec des troubles d’anxiété généralisée, diagnostiqués par la médecine traditionnelle, ceux-ci sont devenus plus diffus, moins envahissants.

Des tensions dans mon cou sont pratiquement disparues et elles étaient vraiment dérangeantes. Je ne ressens plus vraiment le besoin d’aller en massothérapie et je n’en reviens tout simplement pas.

Ces résultats positifs obtenus, en si peu de temps, de surcroît avec peu d’efforts et dans la douceur, relèvent d’une approche quasi parfaite qu’offre le NDN. »

 

Diane - 49 ans « Dès la première séance en 2012, c'était comme si on avait passer l'aspirateur dans ma tête et qu'on avait huiler chaque engrenage, mes idées étaient plus claires et j’étais beaucoup moins anxieuse. Depuis, je m’organise mieux au travail. »

 

  Location

__________________________________________________________________________________________

Location Système Personnel - 25 séances

Emmanuelle - Oct 2016 « J'ai essayé le neurofeedback pour mon fils de 11 ans qui a des difficultés d'apprentissage, anxiété et TDA. J'ai vu des résultats assez rapidement (5-6 séances), il était plus calme, moins impulsif. J'ai fait la location de l'appareil NeurOptimal® personnel pour pouvoir faire profiter aussi à mon autre fils de 8 ans qui a de l'anxiété et des problèmes de comportement à l'école. J'ai trouvé la location très avantageuse pour le prix et la simplicité d'utilisation.  De plus, je peux faire les séances à mon rythme et selon mes disponibilités.  Après environ 15 à 25 séances chacun, j'ai constaté une amélioration en lecture chez mes 2 enfants, de meilleurs résultats aux évaluations et une meilleure concentration.  J'ai remarqué aussi qu'ils étaient plus calmes (selon ce que mes proches ont constatés) et qu'ils se chicanent beaucoup moins entre eux. Dans notre cas, je trouve que c'est une bonne alternative à la médication et sans effets secondaires. En bref, le neurofeedback nous a apporté beaucoup de bienfaits. »

Location Système Professionnel

Karine - Sept 2016 « Bonjour, voici mon histoire. Je suis une maman de 4 enfants et mon petit garçon de 7 ans a un TDAH. Nous avons essayé la médication sans résultat concluant. En fait c'était un désastre : anxiété, trouble de sommeil en plus de devenir encore plus hyperactif. Alors nous nous sommes tournés vers le NeurOptimal® et dès les premières séances nous avons vu des changements positifs. Il s'endort en 5 minutes au lieu de 2-3 heures et son anxiété a beaucoup diminuée. Suite à ces bons résultats, j'ai décidé de faire la location du NeurOptimal® Professionnel pour pouvoir faire des séances à toute la famille. J'ai fait un total de 110 séances sur 7 personnes. Une très belle expérience!

Mon petit garçon de 7 ans a donc eu 26 séances et avec le retour a l'école nous avions hâte de voir si il y aurait des changements. Eh oui, que du positif. Son nouveau professeur avait lu son pedigree et l'avait installé en avant de la classe pour pouvoir le surveiller, mais quelle surprise pour elle de voir que le petit garçon décrit n'est pas du tout le même petit garçon: il est très attentif, réussit à travailler seul sans se perdre dans les nuages. Wow! Quel bonheur pour une maman, vous ne pouvez pas imaginer.
 
Pour ma fille de 16 ans, les changements sont aussi remarquables mais dans un autre sens. Elle est rendue avec une très belle joie de vivre, moins susceptible et une belle confiance en soi. Elle qui vivait avec difficulté le moindre changement émotionnel a passé au travers une rupture sans trop de vagues.
 
Pour mon conjoint, le changement a été de lui donner une très belle énergie.
 
Pour moi, beaucoup moins de stress et moi aussi je m'endors en 5 minutes maintenant. Tout un changement pour moi qui était longue a m'endormir.
 
Pour ma mère qui est venue faire 6 séances dès le début, elle s'est retrouvée avec un plein d'énergie qu'elle n'avait plus depuis longtemps, tellement que mon père lui a demandé ce qui se passait avec elle. Elle lui a répondu laisse moi aller, je me sens tellement bien.
 
Alors sur ce, je voudrais dire un énorme merci à Diane qui nous a fait découvrir le NeurOptimal® et permis de faire la location. En me relisant, je viens de m'apercevoir d'un autre changement hihihi, je n'ai jamais eu la plume facile, ça paraît pas ben ben. »

 


SHERBROOKE  •  Diane Durand

diane@neurozenith.ca  •  819 679-5301  

RIVE-SUD DE MONTRÉAL  •  Marie-Josée Drouin 

mariejosee@neurozenith.ca  •  514 836-9308